Vous êtes libre de vous limiter à un seul et unique versement. Vous êtes libre ensuite d’alimenter votre compte si vous le souhaitez, à tout moment.
Les sommes retirées après 8 ans sont exonérées d’impôt sur le revenu.
L’Impôt sur la Fortune (ISF) et la Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale (CRDS) s’appliquent dans les conditions fixées par les textes légaux en vigueur.
Sous réserve de respecter certaines conditions, les sommes payées à vos bénéficiaires, résultant de versements effectués avant 70 ans, sont exonérées des droits de succession. Vos versements effectués après 70 ans sont exonérés dans la limite de 200 000 F (et taxables au-delà de cette somme). Sous réserve des nouvelles dispositions fiscales
Les intérêts acquis sur tous vos versements (avant et après 70 ans) sont exonérés de droits de succession.
Un droit d’adhésion à l’association ADER (Association pour le Développement de l’Epargne pour la Retraite), souscripteur du contrat collectif Epargne Libre Placement, vous sera demandé avec votre premier versement.
Vous bénéficiez d’une rentabilité qui fonctionne à deux détentes :
• un taux minimum garanti fixé par la réglementation en vigueur au moment de chaque versement
• un taux de participation aux bénéfices fixé chaque année soit NET hors CSG et CRDS en :
- Combien d'institutions aujourd'hui actives sur le marché y étaient-elles présentes il y a 50 ans ? - Combien le seront-elles encore lorsque vous serez vous-même retraité ?
Pour recevoir une documentation détaillée sur les avantages du compte à versements, retraits et durée libres d' Epargne libre placement.